Les finances

LE SERVICE FINANCIER DES RÉSIDANTS

 

La secrétaire ou la comptable de l’administration voit à la gestion des comptes des résidants.  Celle-ci s’occupera d’effectuer les paiements des factures diverses, des dépôts ou retraits bancaires.

 

Un solde de 200 $ sera accumulé au compte en fiducie avant de remettre de l'argent à la famille.

 

Nous vous demandons de ne pas laisser de trop grosse somme d’argent ou d’objet de valeur au chevet du résidant (ex : 5 $ à 10 $).

 

La Villa n’est pas tenue responsable de la disparition d’objets ou d’argent laissé au chevet.

 

Frais de pension :

 

Une évaluation financière doit être effectuée avant d'admettre le résidant.  Cette évaluation déterminera le montant qui devra être payé à chaque mois.

 

Les chèques de la sécurité de la vieillesse, du régime de pension du Canada et autres pensions tel que déterminé par le programme de soins de longue durée doivent être livrés à l'adresse de la Villa St-Joseph à moins d'une procuration émise par la cour.  Si les chèques ne viennent pas à la Villa, la personne responsable doit faire le paiement de la pension le 1er jour du mois. Il est à noter qu’un service de « Retrait direct automatique » à la Caisse ou la Banque est offert pour les familles qui le désire.  Des formulaires devront être signés lors de l’admission du résidant.

 

Horaire de bureau : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.

 

Services aux frais du résidants

 

Médicaments :

 

Ce service est obtenu par une pharmacie de la région.  Plusieurs médicaments sont couverts par le programme de médicaments sur ordonnances du NB.  Certains médicaments ne sont pas couverts et doivent être portés au compte du résidant.  La secrétaire de l’administration s’occupe de comptabiliser et régler les factures du résidant à la pharmacie tout en maintenant le compte du résidant à jour. Aucun médicament ne peut être laissé au chevet du résidant. Même ceux en vente libre à la pharmacie doivent être prescrits par un médecin et contrôlé par le personnel soignant.

 

 

Téléphone :

 

Le service de téléphone sera géré par la Villa St-Joseph.  Le coût mensuel du service est de               25  $/mois plus les frais des interurbains.  Le résidant devra défrayer les coûts un mois à l’avance.  Il y a un frais de 30 $ de branchement.

* À noter que le taux du téléphone sera ajusté annuellement le 1er avril.

 

Câble :

 

Le tarif pour le câble est de 20 $/mois.

* À noter que le taux du câble sera ajusté annuellement le 1er avril.

 

 

Salon de coiffure :

 

Une coiffeuse est à la disponibilité des résidants tous les jeudis et vendredis.  Le personnel infirmier s’occupe d’inscrire les rendez-vous au cahier pour la coiffeuse.  Le coût sera défrayé par le résidant.

 

 

SOINS DES ONGLES DES PIEDS :

 

Le personnel des soins entretient les ongles des pieds.  Pour tous les résidants présentant un problème qu’on ne peut traiter, nous avons recours aux services d’une personne compétente qui vient faire des cliniques régulières à notre foyer.  La carte d’assistance médicale ne couvre pas les frais de ce service, cependant certains programmes d’assurances privées défrayent le coût moyennant certains critères. Si le résidant a besoin de ce service, la première personne responsable du résidant sera contacté pour obtenir le consentement.

 

 

English